Mobile Sénégal organise une Table ronde sur l’Education et les Technologies le lundi 16 janvier 2017.
Cette rencontre permettra de présenter trois projets qui utilisent le numérique pour améliorer les enseignements et les apprentissages. En fait, ces projets qui adoptent des approches différentes, ciblent l’éducation au Sénégal et concernent les apprenants du primaire au lycée.
Ainsi, les intervenants de cette table ronde qui aura lieu à partir de 18h au WARC seront:
Dr. Christelle Scharff, mJangale
mJangale est un programme après l’école qui initie les élevés du primaire jusqu’ au lycée aux STEM (Science, Technologie, Ingénierie, Mathématiques). Les cours dispensés inclus le développement web et mobile, les objets connectés et les sciences des données. mJangale se base sur des techniques d’enseignement interactives et la réalisation de projets. Il repose sur un curriculum adapté au Sénégal et un réseau de tuteurs formés sur la méthodologie mJangale.
Jim Teicher, Cybersmart Africa
Cybersmart Africa a développé une solution d’éducation adaptée aux écoles qui n’ont pas d’électricité. La solution, tout-en-un, est composée d’un projecteur basé sur la technologie Android et optimisé pour les pays en voie de développement, de contenus multimédias de qualité, et de la formation des enseignants.
Lamine Gueye, Senebac
Senebac est une plateforme pour préparer les lycéens du Sénégal au BAC. En plus des sujets, elle offre de conseils pour préparer le BAC et s’orienter après les épreuves.
Pour participer, il suffit de s’inscrire: