Le Sénégal, vice-champion du mobile banking dans la zone Uemoa

Dans le domaine du mobile banking, un seul pays fait mieux que le Sénégal dans zone Uemoa : la Côte d’Ivoire.  Avec 2,5 millions d’utilisateurs, le Sénégal détient le plus dense réseau du secteur, d’après Echos Finances, la revue économique du ministère de l’Économie, des Finances et du Plan.

Lire aussi l’article : Mobile Banking : Et si l’avenir du numérique en Afrique passe par le mobile

« Le marché sénégalais s’inscrit dans la même trajectoire que celui de l’Uemoa, avec un volume de 18,8 millions de transactions par mobile banking en 2014, pour une valeur de 192 milliards de francs CFA », informe la revue. Qui ajoute que le mobile banking contribue à l’inclusion financière pour 18,74% en 2014, pour un taux de bancarisation élargie (banques, Poste et Services financiers décentralisés) de 26,48%.

(Source : Le Soleil)

Socialnetlink

Retrouvez toute l'actu Tech et des Nouveaux Médias en Afrique  sur Socialnetlink.

2 commentaire sur « Le Sénégal, vice-champion du mobile banking dans la zone Uemoa »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Évènements à venir

WhatsApp
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.