La talentueuse blogueuse Karelle Vignon-Vullierme a remporté, ce vendredi 16 décembre, la deuxième édition du « Linguère Digital Challenge 2016 », un concours lancé par la Sonatel pour promouvoir les meilleures entreprises sénégalaises dirigées par des femmes, utilisant les nouvelles technologies dans leur activité.
La blogueuse, connue pour ses plats qui font saliver, a reçu son prix à l’occasion des Jambar Tech Awards , une cérémonie qui récompensait les meilleurs acteurs du Secteur des TIC, après une série de vote par SMS.
Elle était en compétition avec deux autres entreprises, mais son projet de blog a séduit le jury et les internautes qui voient en cette belle Franco- béninoise, une talentueuse « cuisinière ».
Grâce à son courage et son amour pour la cuisine , elle pourra réaliser son rêve, celui de produire des vidéos afin de faire goûter ses plats au monde entier.
La lauréate du« Linguère Digital Challenge 2016 » appelé, auparavant, Prix de l’Entreprenariat Numérique Féminin (PENF), recevra la somme de 10 000 000 FCFA (+ Pack start-up inclus)
Sur sa page Facebook, Karelle, cette « Sénégalaise par alliance », a vivement remercié sa communauté qui l’a soutenue.
« Je crois en moi mais je suis encore sous le choc! Merci à chacun(e) d’entre vous. Grâce à vous, je suis la grande lauréate du #LinguereDigitalChallenge, le prix Sonatel de l’entreprenariat numérique féminin! Je vais donc bénéficier d’un financement, d’aides diverses et d’un suivi afin de réaliser mes rêves. Merci à vous de croire en moi, en mes rêves. Olivier, merci surtout à toi. Les Gourmandises De Karelle, je le répète encore, c’est mon quotidien, notre quotidien.
« Aujourd’hui je suis fière de dire que c’est avec passion et avec amour que je crée et que je partage mes recettes, mes bons plans resto, etc. Merci à vous d’aimer, de commenter, de partager et surtout de faire partie de ma communauté.«
Pour rappel, Karelle a été nommée aussi meilleure blogueuse de l’année au Sénégal par Jumia Sénégal lors des Digital Blogs Awards.
Une consécration totale pour cette blogueuse qui n’a pas encore fini de prouver son professionnalisme dans une blogosphère « soif et faim » de contenus alléchants pouvant promouvoir le domaine culinaire.