Ils sont jeunes et vont jouer un rôle important dans l’économie africaine de demain. Eux, ce sont ces dirigeants sénégalais, leaders économiques qui font la fierté de tout un continent.
Dans une étude menée par Choiseul, l’institut dresse la liste des top 100 et Top 200 des africains qui feront l’économie de demain.
Dans cette liste qui identifie, recense et classe les jeunes dirigeants africains de 40 ans et moins, appelés à jouer un rôle majeur dans le développement économique du continent dans un avenir proche, figurent six jeunes sénégalais. Il s’agit de :
Pour réaliser cette étude ambitieuse et unique en son genre, l’Institut Choiseul a fait appel à de nombreux experts et spécialistes du continent afin de dresser un état des lieux des forces vives de l’économie africaine. Le choix sur ces jeunes leaders est basé sur des critères. Selon Choiseul, seuls les profils répondant à certaines conditions ont été retenus à savoir :
– avoir la nationalité de l’un des 54 États africains;
– être âgé de 40 ans ou moins au 1er janvier 2016 ;
– avoir une contribution active dans le développement économique de l’Afrique.
L’institut s’est aussi basé sur l’image et la réputation, le parcours et les compétences, le pouvoir et la fonction, l’influence et les réseaux, le potentiel et le leadership.
Vous pouvez voir ici le classement complet des jeunes leaders