Afrimalin, veut conquérir le marché de l’Afrique Francophone estimé à plus de 26 millions d’internautes. C’est ce jeudi 15 septembre que la start-up a lancé ses activités dans huit pays : Bénin, Burkina Faso, Cameroun, Côte d’Ivoire, Mali, République de Guinée, République démocratique du Congo, Sénégal.
L’objectif visé est de pouvoir connecter les acheteurs et les vendeurs locaux du continent qui pourront acheter facilement des milliers de produits avec un accès gratuit aux offres d’emploi.
Selon Mamadou Niane, co-fondateur et directeur des opérations d’Afrimalin » sa structure représente un levier d’accélération pour les PME, les commerçants et les artisans à la recherche d’un nouveau canal de distribution simple et rapide. Afrimalin est une première porte d’entrée vers le digital pour de nombreux vendeurs africains. Nous les accompagnons pour réussir ce bond numérique »
D’ici 2025, Internet devrait contribuer à 10% du PIB africain. Les revenus liés au e-commerce devraient dépasser les 60 milliards d’euros annuels.
« L’Afrique francophone représente un tiers de ce marché et possède un potentiel très élevé. C’est pourquoi Afrimalin accompagne cette dynamique économique extraordinaire en impulsant les tendances et être leader de ce marché, grâce à une nouvelle expérience utilisateur ancrée dans le quotidien des Africains » explique Mamadou Niane qui rappelle qu’Afrimalin regroupe déjà plus de 80.000 membres sur les réseaux sociaux.
Basé à Conakry et à Dakar, le site de petites annonces gratuites s’adresse prioritairement aux 20-45 ans de la classe moyenne et aux opérateurs économiques locaux. Le secteur du e-commerce est particulièrement dynamique sur le continent africain. De nouvelles habitudes de consommation se sont développées.