Rapport : L’expérience conditionne la fidélité des clients mobiles

Ericsson vient de publier une nouvelle étude intitulée « Experience shapes mobile customer loyalty » (« L’expérience conditionne la fidélité des clients mobiles ») sur les habitudes de consommation des utilisateurs de haut débit et de smartphones. Il montre, notamment, que la fidélité des consommateurs ne peut plus être mesurée de façon traditionnelle. Le développement de la vidéo a bouleversé les habitudes et augmenté l’exigence de qualité, de connexion.

Le rapport de l’étude montre que les utilisateurs de smartphones qui font face à 11 problèmes, ou plus, par semaine sont environ deux fois plus susceptibles de penser à changer d’opérateur. Sachant que deux utilisateurs de smartphones sur cinq affirment qu’ils font face à plus de 11 problèmes au moins chaque semaine (notamment avec le streaming vidéo)…

Le rapport propose six profils de fidélité de consommateurs différents pour quantifier les motivations et préférences des utilisateurs de téléphones intelligents vis-à-vis de leur opérateur.

L’étude qualitative et quantitative a été menée auprès de 15 000 utilisateurs de smartphones dans 14 pays.

Socialnetlink

Retrouvez toute l'actu Tech et des Nouveaux Médias en Afrique  sur Socialnetlink.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Évènements à venir

WhatsApp
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.