Les éditeurs de la presse en ligne louent le travail effectué par le Président de la commission éthique et de déontologie dirigé par Cheikh Saadou Seye. En effet, le Président de l’APPEL Ibrahima Lissa Faye, à l’ouverture d’un atelier, ce jeudi, Saly, a magnifié « le travail remarquable » effectué par l’administrateur du site NDAR INFO, portail d’informations de Saint-Louis.
« La Commission éthique et déontologie, depuis qu’elle a été remise au goût du jour, abat un travail remarquable qui même si vous ne le constatez pas, a beaucoup contribué à limiter les dégâts», déclare Ibrahima Lissa Faye.
Dans la foulée, le patron de l’APPEL est revenu sur les nombreuses actions posées par la commission éthique et déontologie depuis sa mise en place.
« Elle fait des rappels à l’ordre fréquents, des mises en garde, saisit le Tribunal des pairs du CORED et même propose des rapports circonstanciés, bien détaillés pour l’exclusion de membres multirécidivistes. Le Bureau exécutif a déjà eu à suivre Cheikh Saad Bou Sèye dans cette recommandation avec l’exclusion d’un site de nos rangs », ajoute M. Faye.
MBOUR INFO
[…] L’Association des Editeurs et Professionnels de la Presse en Ligne (APPEL) organise une conférence suivie d’un « Ndogou » le mardi 20 juin 2017 à 16h 30mn au Terrou-bi. Le thème de ce brainstorming de haut niveau porte sur “Internet et arsenal juridique au Sénégal: Journalistes et internautes en liberté provisoire?” La conférence sera animée par d’éminentes personnalités notamment : Dr. Papa Assane Touré, Magistrat et Secrétaire général adjoint du Gouvernement, Fatou Jagne Senghor Directrice Régionale de ARTICLE 19 et Charles Sanches, blogueur et enseignant-chercheur. Elle aura comme modérateur le professeur Abdoulaye Sakho. APPEL souhaite à travers cette conférence poser le débat sous forme de brainstorming sur la nouvelle législation (Code pénal et code de procédure pénale) liée à l’activité numérique. Elle cherche à sensibiliser, à interpeller tous les acteurs de la société afin qu’ils comprennent mieux les opportunités et les risques. […]
[…] “Internet et arsenal juridique au Sénégal: Journalistes et internautes en liberté provisoire?” , c’est le thème qui sera abordé ce mardi, 20 juin 2017 par l’Association des Editeurs et Professionnels de la Presse en Ligne (APPEL). […]