Après des pays comme le Maroc, ou la Cote d-ivoire, le Sénégal va bientôt lancer son projet de villes « Smart Sénégal ».Une révélation du Directeur Général de l’ADIE .
Dans une grande interview avec le magazine « Dynamique », repris par le site Setal.net, Cheikh Bakhoum révèle que cette innovation ira faciliter l’effectivité de l’approche « démarche qualité » théorisée par le Président Macky Sall. Il sera question de rompre avec les vieilles habitudes notées au niveau de l’administration qui se voudra, désormais, plus efficace
« Le Président de la République veut que l’administration puisse délivrer un service de qualité aux Sénégalais et permettre à chaque fois que le citoyen se rend dans un service public, qu’il puisse avoir son service dans le temps, qu’il puisse avoir la bonne information dans les plateformes qui sont indiquées et surtout avoir une certaine transparence au sein de l’Administration. Pour que véritablement le citoyen ait une certaine visibilité sur l’action publique »
Cheikh Bakhoum estime que le fait d’injecter le maximum de technologies dans ces domaines permettrait de réaliser des bonds importants dans le cadre de la productivité.