Le Prix Orange de l’Entrepreneur Social a été lancé en Afrique et au Moyen-orient. L’objectif de ce prix est d’encourager les start-up mettant l’innovation au service du développement du continent africain. Pour cette édition 2016, le Prix Orange Entrepreneur Social s’enrichit d’un Prix spécial Contenu Culturel
Les candidatures sont ouvertes du 18 mai au 21 septembre 2016 sur le site EntrepreneurClub.Orange.com, le nouveau portail d’Orange dédié aux entrepreneurs d’Afrique et du Moyen-Orient.
Selon un communiqué reçu 4 projets seront retenus et recevront respectivement 25 000, 15 000 et 10 000 euros et de 5 000 euros pour le lauréat du Prix spécial Contenu Culturel.
Par ailleurs, les 10 finalistes du Prix et le « Coup de cœur Entrepreneur Club » bénéficieront d’un accompagnement privilégié par l’ONG Grow Movement pour une durée de 6 mois.
Les internautes sont en effet invités à participer à la sélection en choisissant leur projet préféré sur le nouveau portail d’Orange dédié aux entrepreneurs d’Afrique et du Moyen-Orient EntrepreneurClub.Orange.com.
Qui peut participer ?
Tout entrepreneur âgé de plus de 21 ans ou toute entité légale de moins de trois ans, sans restriction de nationalité, peut participer gratuitement à ce Prix. Les projets présentés doivent prévoir un déploiement du service dans au moins un des 18 pays d’Afrique et du Moyen-Orient listés dans le règlement(1).
Orange fait intervenir les technologies de l’information et de la communication de manière innovante pour contribuer à améliorer les conditions de vie des populations dans ces pays.