Dans son rapport de Responsabilité Sociale d’Entreprise (RSE) 2015, le groupe Sonatel a annoncé avoir signé avec le Ministère de l’Education Nationale un Accord Cadre de partenariat et une Convention Internet scolaire gratuit pour favoriser l’introduction des TIC dans le monde scolaire.
L’opérateur va donc dégainer un budget de 10 milliards de francs CFA à l’horizon 2018 pour l’amélioration de la qualité de la pédagogie par les TIC, la gouvernance du secteur de l’Education par les TIC, l’environnement de la vie scolaire.
Dans sa mission de participer à l’émergence du numérique au Sénégal, le groupe Sonatel œuvre quotidiennement pour la promotion de PME évoluant dans le domaine des Tic.
Ainsi, Sonatel a participé, dès le départ, à la création du CTIC Dakar, 1er incubateur TIC du Sénégal et d’Afrique Francophone, et y a investi 250 millions de francs CFA depuis son lancement en avril 2011.
Depuis lors, elle accompagne le CTIC dans sa mission de faire émerger du Sénégal des PME Tic d’envergure internationale et de contribuer à la construction du meilleur écosystème numérique d’Afrique de l’Ouest.
Le groupe a aussi organisé ou aidé à déployer des challenges de type Hackathon, Code Camp ou Orange API SMS, etc. dont l’objectif principal est l’accompagnement financier et technique de porteurs de projets numériques pour leur donner l’opportunité de créer de la valeur pour l’écosystème et pour eux – mêmes, afin de pérenniser leurs entreprises.
Vous pouvez télécharger le rapport ici
Crédit photo – Ecodafrik