2005-2015-2025. Dix ans après avoir créé le centre de formation informatique Objis, Douglas Mbiandou s’est fixé comme objectifs pour les dix prochaines années de former sur le continent 10.000 jeunes déterminés à réussir dans le secteur du numérique en contribuant par une expertise en programmation à leur employabilité ainsi qu’à la transformation digitale du Continent . Il s’agit du programme #10000Codeurs.
Selon Douglas l’Afrique ne peut pas de développer sans la technologie. En tout ça à l’aube de ses 40 ans il compte apporte sa pierre à l’édifice du Développement du continent en partageant ses connaissances techniques, pédagogiques et entrepreneuriales à une Jeunesse Africaine en mal de repères. Son unique problème est « le chômage des jeunes en Afrique« .
Aujourd’hui, le patron d’Objis souhaite une chose faire « une formation pratique , certifiante, donnée par des professionnels pédagogues reconnus dans un secteur porteur : la programmation informatique. »
« C’est le sens de la Certification ’Développeur Concepteur JAVA’ d’Objis. A la sortie : un savoir-faire et un savoir-être qui ouvre les portes de l’Emploi et la possibilité pour les jeunes formés de devenir acteur de la transformation digitale du Continent » dit-il.