Élancée, teint naturel, coiffure afro, regard expressif, yeux qui extériorisent toute la splendeur d’une fille, Nihamo Sakho reflète l’image de cette beauté de la femme africaine.
Sa passion c’est d’exploiter ses atouts naturels tels que la noirceur de sa peau et ses cheveux afin de devenir charmante, souhait de toute fille.
A travers sa chaîne YouTube, Nihamo veut inciter les femmes de ce vieux continent à s’accepter naturellement sans avoir besoin de passer par une dénaturation de leur corps.
«Je veux montrer qu’avec ses atouts naturels, la femme africaine peut être belle, peut avoir du style. Elle n’a pas besoin d’avoir comme modèle cette femme parfaite que nous imposent les médias » soutient la YouTubeuse.
A ses débuts c’était seulement pour partager des astuces, et c’était privé.
« Au fil du temps j’ai eu à regarder d’autres vidéos sur YouTube des filles qui ont les mêmes passions que moi et je me suis dit pourquoi pas apporter ma touche sénégalaise dans tout ça, partager plus que des astuces mais aussi des coiffures! Du coup, je me suis lancée! »
Sur Lecterfro Nihamo, tous les thèmes tournent, essentiellement, autour des femmes car, l’étudiante en Biologie espère que c’est elles qui pourront transmettre le message à la génération future.
Le concept de #BackToTheMelaninPower ou du Retour au pouvoir de la mélanine c’est, non seulement, mettre en exergue certains avantages de cette Africaine naturelle mais c’est, surtout, montrer aux internautes que la femme du pays de la Teranga a également sa façon pour se faire belle.