Africa Internet Group sécurise plus de 300 millions d’euros

Africa Internet Group (« AIG »), société mère de Jumia, le premier site de e-commerce en Afrique, a annoncé aujourd’hui avoir sécurisé plus de 300 millions d’euros. Cette levée de fonds inclut le précédent investissement d’AXA, un leader mondial de l’assurance et de la gestion d’actifs. Ce tour de financement est mené par deux investisseurs existants, MTN et Rocket Internet, ainsi qu’un nouvel investisseur, Goldman Sachs. Le capital supplémentaire viendra renforcer le bilan d’AIG pour permettre au groupe de tirer profit de la croissance considérable de Jumia et de capitaliser sur les opportunités de développement en Afrique.

« Cet investissement est une reconnaissance du succès de Jumia et nous apporte une flexibilité stratégique essentielle pour soutenir nos efforts et pour offrir la meilleure expérience de shopping en ligne à nos clients », ont déclaré Sacha Poignonnec et Jérémy Hodara, fondateurs et co-PDGs de Jumia et AIG.

« Nous sommes très heureux de compter AXA et Goldman Sachs parmi nos investisseurs et sommes ravis du maintien de la confiance des investisseurs existants. Il s’agit pour nous d’une preuve de la qualité de nos services en Afrique et d’une affirmation du potentiel de croissance de Jumia ».

Jumia et l’ensemble des sites de e-commerce d’Africa Internet Group utiliseront ces fonds pour soutenir leur croissance et pour saisir les opportunités de développement grandissantes en Afrique.

Jumia, principale filiale d’AIG actuellement présente dans 11 marchés africains, offre la possibilité aux entreprises locales africaines de développer leurs ventes de produits et services à la classe moyenne africaine émergente. Les autres services comprennent Kaymu, une communauté de shopping en ligne, ainsi que les marketplaces leader dans le domaine de la livraison de nourriture (Hellofood), du voyage (Jovago) et des petites annonces immobilières (Lamudi), d’emploi (Everjobs) et de véhicules (Carmudi).

 

par Socialnetlink

Retrouvez toute l'actu Tech et des Nouveaux Médias en Afrique  sur Socialnetlink.

2 commentaire sur « Africa Internet Group sécurise plus de 300 millions d’euros »
  1. […] En 2015, le taux de pénétration du mobile en Afrique est de l’ordre de 80% et son taux de souscripteur unique est de plus de 40%. D’ici 2017, près de 350 millions de smartphones devraient être connectés. Un dynamisme profitable à tous les secteurs d’activité: l’agriculture, la santé, la finance ou encore l’éducation en sont déjà impactées. Can openness help achieve the SDGs? The Sustainable Development Goals, ratified in September at the United Nations, set out a broad development agenda of 17 goals and 169 targets that bring together economic, social and environmental priorities. Africa Internet Group sécurise plus de 300 millions d’euros. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *