Si vous êtes entrepreneurs, ce challenge est pour vous. Participez au MTN Entrepreneurship Challenge by Jumia. Il s’agit d’une compétition panafricaine lancée par MTN, en partenariat avec MTN Solution Space et Jumia dont l’objectif est de soutenir et inspirer les jeunes talents du continent.
La compétition concerne les étudiants de plus de 60 universités de 13 pays d’Afrique à développer une solution digitale simple et intelligente permettant de répondre un problème concret du continent. Selon un communiqué reçu à à Socialnetlink.org les candidatures sont ouvertes et se clôturent le 27 mars 2016.Les jeunes talents des universités partenaires peuvent s’inscrire .
»Chaque candidature sera évaluée par des entrepreneurs locaux ayant réussi à établir avec succès leurs entreprises dans leurs marchés respectifs. Les équipes préselectionnées devront ensuite passer une phase de pitch au sein de leur université du 1er au 8 avril 2016. Cinq finalistes seront ensuite sélectionnés pour la demi-finale. » explique les organisateurs qui soutiennent que les finalistes seront connus le 16 avril 2016 et seront invités à assister au Festival de l’Entrepreneuriat à l’Université de Cape Town Graduate School of Business en Afrique du Sud le 27 mai 2016.
« Ce Festival vise à donner l’opportunité aux jeunes talents d’échanger et de collaborer avec des entrepreneurs et chefs d’entreprises expérimentés au cours de différents ateliers et conférences. Les finalistes devront ensuite pitcher leurs projets au grand jury d’entrepreneurs, de chefs d’entreprise, d’investisseurs et de médias internationaux. Le projet gagnant sera annoncé à la fin du Festival. »
Le grand gagnant du MTNEC by Jumia recevra un chèque de 25 000$ pour lancer sa startup et aura l’opportunité de travailler depuis l’un des bureaux de Jumia en Afrique. Le projet récompensé bénéficiera ainsi de l’encadrement et de l’expérience du réseau Jumia.
Le gagnant aura aussi accès au Facebook Start Program d’une valeur de 15 000$, la possibilité de travailler depuis les bureaux du MTN Solution Space à l’Université de Cape Town Graduate School of Business. Les deux finalistes recevront chacun 5000$ pour lancer leurs projets.
«Ce challenge vise réellement à trouver les jeunes talents et à mettre le plus de chance possible de leur côté. Outre la récompense, le plus important est d’accompagner ces jeunes et de les aider à développer leurs projets », déclare Sassoum Niang, Directrice de Kaymu Sénégal qui sera le porte-voie du concours dont l’événement de sélection des gagnants se dérourela à IAM au mois d’Avril