Sonatel, première entreprise sénégalaise, a été honorée par l’Organisation Mondiale des Douanes à l’occasion de la Journée Internationale de la Douane (JID) 2016.
A l’occasion de la célébration, ce 26 janvier 2016, de la Journée Internationale de la Douane, Sonatel a été reconnue et honorée par l’Organisation Mondiale des Douanes (OMD) qui lui a décerné un Certificat de Mérite pour services exceptionnels rendus à la Communauté douanière internationale.
Partenaire stratégique de l’Administration Générale des Douanes Sénégalaises et contributeur à hauteur de 12 milliards aux recettes des douanes sénégalaises en 2015, Sonatel se place parmi les premiers contributeurs aux recettes douanières. La filiale, représentée par M. Amadou Dème, Directeur des Achats et de la Logistique, a reçu sa distinction des mains du Ministre Délégué en charge du budget, M. Birima Mangara
Par ailleurs, Sonatel est un partenaire privilégié de l’Administration des Douanes Sénégalaises par l’accompagnement dans la couverture réseau et la connexion des bureaux de douanes notamment ceux de Moussala, Rosso, Kidira, etc. des zones frontalières du Mali, de la Mauritanie, de la Gambie. De même que dans la dématérialisation des procédures administratives douanières.