fraudes fiscales : Orange cité dans un scandale financier

orange-senegal-siege

La Société nationale de télécommunications (Sonatel) du Sénégal, au capital majoritairement détenu par l’opérateur français Orange, est citée dans un scandale financier portant sur une amnistie fiscale accordée à un nombre d’entreprises accusées de fraudes fiscales.

Dans cette affaire révélée par le journal Le Quotidien, qui cite le Syndicat autonome des agents des impôts et domaines (Syad), la Sonatel aurait bénéficié d’une remise gracieuse de 3 milliards de francs CFA.

Pointé du doigt par les syndicalistes, le ministre de l’Economie et des Finances, Amadou Ba, aurait accordé au total 50 milliards de FCFA à ces entreprises. Parmi elles, figurent Puma Energie, des sociétés d’assurance ainsi que le Port autonome de Dakar.

Incriminée, la Sonatel n’a pas tardé à réagir. Dans un communiqué, le leader des télécommunications au Sénégal rejette toutes ces accusations qu’il juge infondées.  la filiale sénégalaise du Groupe Orange dit n’avoir jamais « bénéficié d’une remise d’impôt ». Mieux, elle affirme avoir contribué aux recettes de l’Etat à hauteur de 247 milliards de FCFA.

Cio mag

par Socialnetlink

Retrouvez toute l'actu Tech et des Nouveaux Médias en Afrique  sur Socialnetlink.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *