Dans un entretien avec le journal le Soleil, Abdou Karim Sall est revenu sur le prix fixé par l’Etat pour l’obtention de la licence 4G. Selon le DG de l’Autorité de Régulation des Télécommunications et des Postes, il n’y a pas de quoi fouetter un chat « Le prix de 30 milliards de FCfa est raisonnable. Il est fixé pour permettre le développement rapide de la 4G, avec des opérateurs en bonne santé, sans brader les licences et les fréquences. »
Le revenu des opérateurs des télécoms dépasse les 1.000 milliards de FCfa avec des marges de 20 à 50 %. Les fréquences sont des ressources rares, elles appartiennent à tous les Sénégalais, l’Etat aurait tort de les brader. Tous les Etats, dans le monde entier, sont soucieux de valoriser leurs ressources au juste prix. Il n’y a pas de raison que le Sénégal fasse exception a t-il dit .
[…] Devant la presse, Abdou Karim Sall, précise que l’état du Sénégal a aussi renouvelé la concession de Sonatel pour 17 ans à hauteur de 68 Milliards. Ce qui fait un total de 100 milliards de FCFA dans les caisses de l’Etat. […]