Le Directeur général de l’Adie, Cheikh Bakhoum, a listé mercredi en marge de l’Arbre de Noêl organisé à l’intention des enfants du personnel, une partie de ses réalisations à la tête de l’agence de l’informatisation de l’Etat en 2015.
Le Directeur général de l’Adie, Cheikh Bakhoum, s’est dit heureux et fier de l’ensemble de ses collaborateurs, qui lui ont permis de réaliser une partie des projets pour lesquels, le chef de l’Etat, Macky Sall l’a nommé à la tête de l’Adie. « Nous sommes arrivés en 2014 à la tête de l’ADIE. Aujourd’hui en 2015 en terme de désenclavement numérique, nous avons terminé la deuxième phase de l’intranet gouvernemental, nous avons réalisé aussi le désenclavement total de la région de Casamance et la plateforme Teledac pour les collectivités locales de Dakar et harmonisé l’ensemble des plateformes web du gouvernement et de l’administration sénégalaise » a listé M. Bakhoum mercredi à Dakar.
Selon le Dg de l’Adie, sa mission est de moderniser l’administration sénégalaise, en l’approchant des sénégalais. Pour cela, dit-il, tout le monde est important dans ce dispositif.
Après les réalisations de 2015, il prie pour que 2016 soit meilleur que 2015. « Je sais que cela est possible. Je vois ce qui est en train d’être fait par mes collaborateurs. Nous sommes prêts à relever le défi de digitaliser les procédures de l’administration sénégalaise. » a assuré M. Bakhoum.
Auparavant, il a félicité l’amicale des travailleurs de l’ADIE pour cet arbre de NOEL . Il a aussi , célébré les anciens, les retraités de l’ADIE, qui, soutient-il, ont tout donné pour que l’agence soit ce qu’elle est aujourd’hui.
Harouna Fall
(Source : L’Observateur)