La parole aux jeunes organise du 16 au 20 novembre un atelier de formation sur l’utilisation des TIC et réseaux sociaux. Le but de cette formation est d’accroitre l’accès des jeunes à l’information sur la planification familiale et la prévention des grossesses non désirées à travers les réseaux sociaux en s’appuyant sur l’espace jeune de Poponguine.
Selon , Mandiaye Pety Badji, initiateur de cette rencontre, l’objectif de la formation est de pouvoir partager des informations sur la santé sexuelle et reprodictive. Les jeunes sont hyper connectés, ce qui constitue un moyen efficace pour véhiculer des messsages sur la santé de la reproduction.
« Cette stratégie a commencé il ya 3 ans et nos réseaux s’agradissent de plus en plus. Nous organisons des campagnes en ligne et celles en cours ,#FagaruJotna a enregistré de trés bons résultats. C’est pourquoi nous déroulons en RDC Congo une autre campagne sur les grossesses précoces .Nous comptons faire le tour du Sénégal pour former le maximum de jeunes » a-t-il dit. La formation qui bénéficie de l’appui de l’UNFPA est destinée aux pairs éducateurs de Popenguine.