Tigo a lancé hier vendredi 06 Novembre à Dakar, une nouvelle plateforme de streaming de musique. Dénommée «Tigo music », la plateforme a été concrétisée en partenariat avec Deezer, un des leaders mondiaux de plateforme de streaming de musique dans le monde.
L’objectif de cette innovation qui dispose de plus de 35 millions de titres est d’apporter à ses abonnés des forfaits internet avec accès à la plateforme Deezer. Ces derniers peuvent choisir leur forfait soit par jour, semaine, ou mois et s’offrir de ce fait, l’accès à toutes ses musiques préférées sur mobile à tout moment.
Tigo compte jouer sa partition dans le développement de l’industrie de la musique Sénégalaise en s’appuyant sur les TIC, grâce à Tigo Music, les sénégalais découvriront la manière la plus simple et pratique d’écouter de la musique.
Au-delà du Sénégal, Tigo Music a été lancée dans d’autres opérations Tigo en Afrique (Tanzanie, Ghana) et en Amérique Latine (Colombie, Guatemala, Honduras, El Salvador, Bolivie).Le digital lifestyle pour tous est bien une réalité chez Tigo.
« Au sens large, Tigo music c’est beaucoup de choses. Il y a cette application, mais aussi d’autres projets à venir. Deezer est déjà sur le marché international et en avant-première, les clients pourront y accéder en payant avec leur crédit » a soutenu Aminata M’boup, Directrice de Tigo Music lors du lancement de la plateforme.
Selon elle, Tigo propose aujourd’hui, une plateforme musicale à travers une application qui permettra aux clients d’écouter en téléchargement, mais aussi d’écouter en streaming.
Pour accéder au service de TigoMusic, le client doit composer depuis son smartphone le #100#