lundi, décembre 23, 2024

Sénégal – Lancement de Senkiosk, la première application web et mobile de vente de journaux et magazines en ligne

0 commentaire

La Société nationale des télécommunications (Sonatel) a procédé, ce mercredi après-midi, au lancement de la première application web et mobile de vente de journaux et magazines en ligne, Senkiosk. C’était au restaurant The little Buddha de Sea Plazza en présence de plusieurs patrons et éditeurs de presse sénégalaise.

Cette initiative est une révolution technologique

L’application SenKiosk est téléchargeable sur Google Play Store et compatible avec la plupart des smartphones. Bientôt, elle sera disponible sur Apple Store. Pour le moment, 8 quotidiens (L’Obs, La Tribune, Le Quotien, Walfadjiri, Sunu Lamb, Stades, l’AS et Jour de sport), 3 magazines (Gazette, Nouvel Horizon, La Vérité) et 9 magazines (Icône, Thiof, Dakar Life, Cio mag, Elite sport, VIP, Diaspora mode, Ndamli Emag) sont disponibles sur la plateforme. « Cette initiative est une révolution technologique. Il nous faut de nouveau marché. SenKiosk va abolir les frontières et nous permettre de nous adresser à plus de Sénégalais ainsi qu’à la diaspora », se satisfait Mamadou Ibra Kane, Directeur de publication de Stades et Sunu Lamb.

première application web et mobile de vente de journaux et magazines en ligne

première application web et mobile de vente de journaux et magazines en ligne

Ce kiosque digital, aux dires des responsables de la Sonatel, est le fruit d’un travail de longue haleine avec les éditeurs de presse au Sénégal. L’application va permettre ainsi aux lecteurs des journaux au Sénégal et des Sénégalais de la diaspora de lire des informations en temps via leur portail web et une application mobile avec des moyens de paiement sécurisés. Selon les initiateurs, la simplicité de Senkiosk réside dans ses moyens de paiement qui peuvent se faire soit par orange money, soit par le crédit téléphonique pour les Sénégalais au pays ou par Paypal pour les lecteurs de la diaspora.

SenKiosk va révolutionner le modèle actuel de distribution des journaux au Sénégal

 

D’après Aminata Nadiémé Niang, chargée de projet Senkiosk, le lecteur bénéficie d’un confort d’achat et a la possibilité surtout d’archiver les journaux et l’éditeur, quant à lui, bénéficiera d’une distribution dématérialisée et une économie sur les coûts. « SenKiosk va révolutionner le modèle actuel de distribution des journaux au Sénégal et bientôt dans la sous-région car SenKiosk offre aux lecteurs des avantages permettant d’accéder plus facilement aux éditions. Le lecteur peut lire ses journaux pendant toute la journée et ensuite il aura la latitude de les télécharger pendant un mois, dès le lendemain de leur publication ».