Sénégal : Télé-école, première télévision gratuite sur Internet pour l’éducation et l’enseignement

Télé-école. C’est une chaîne de télévision faite par les élèves et les étudiants qui propose de l’enseignement gratuit et qui diffuse des cours vidéo aux niveaux scolaires, universitaires et professionnels mais aussi de l’information à travers un grand journal. Elle diffuse des émissions sur l’environnement, la santé, l’entreprise, la découverte des talents et parcours professionnels, la vie des établissements de formation, le civisme et la citoyenneté.

Le projet de cette télé qui n’émet que sur Internet maintenant est un projet porté au Sénégal par l’écrivain Assane Mboup, Directeur général de l’Agence de communication et de management Show Me et président de l’Union des télévisions éducatives francophones (UTEF). Pour l’heure, elle est disponible sur Google TV, Apple TV, Playstore, Apple store et Roku et syncrhonisée sur www.tele-ecole.tv. Sur ce site, il est possible de suivre le contenu de Télé-école en direct ou accéder à des programmes et vidéos stockés.

Socialnetlink

Retrouvez toute l'actu Tech et des Nouveaux Médias en Afrique  sur Socialnetlink.

Une réflexion sur « Sénégal : Télé-école, première télévision gratuite sur Internet pour l’éducation et l’enseignement »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Évènements à venir

WhatsApp
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.