Viettel entend renforcer sa présence sur le continent africain. L’opérateur veut équiper chaque citoyen de la Tanzanie d’un téléphone portable. L’annoncée a été faite aujourd’hui lors du lancement de services Internet et de téléphonie mobile en Tanzanie. Nommé Halotel, ce lancement consiste à élargir le champ d’activités de Viettel.
« Viettel a pour ambition, explique Nguyen Manh Hung, directeur général du groupe Vittel, d’équiper chaque Tanzanien d’un téléphone portable et d’étendre les technologies de l’information et de la communication à toutes les zones habitées du pays. »
Vous pouvez aussi lire l’article sur la connexion internet au sénégal
Viettel veut également relier les zones les plus éloignées de la Tanzanie à la 3G à des prix compétitifs, informe un communiqué reçu par Socialnetlink, et ainsi autonomiser non seulement les communautés urbaines mais aussi les communautés rurales grâce à la connectivité et aux services de téléphonie mobile. Il souhaite aussi offrir une connexion Internet à 450 écoles publiques pendant trois ans. Pour l’heure dans le pays, Viettel a pu équiper les 26 provinces et les zones urbaines de la Tanzanie.