L’éducation est un des droits les plus fondamentales pour l’Homme, mais surtout pour les enfants. Avec l’avancée des technologies, de nouveaux moyens d’apprentissages ont vu le jour. Aujourd’hui, on peut apprendre via sa tablette , son ordinateur et son téléphone portable grâce à la magie du net. Mais souvent ces objets connectés ne sont pas adaptés aux enfants d’où la nécessité d’avoir des applications adaptées pour leur apprentissage .
C’est ce que SenMobile a compris. La startup sénégalaise spécialisée en technologie Mobile a lancé le programme Mjangalé.
Il s’agit d’ un programme après l’école qui utilise les technologies mobiles pour améliorer les compétences des enfants en Français, Maths et langues étrangères. L’application initie aussi les enfants à l’informatique. » Avec cette application, les enfants utilisent les technologies mobiles pour apprendre leurs leçons de Lecture, Maths et Anglais en utilisant une plateforme en ligne avec des activités interactives. » explique la vidéo conçue pour la présentation.