Aprés le Bénin, le Sénégal se prépare pour accueillir le 55H ou le concours d’innovation numérique dédié à l’Environnement. En effet, Dakar sera, durant trois jours (du 17 au 20 septembre 2015 ) la capitale de l’innovation technologique. Des jours de code, de développement et de reflexion sans relâche, en bref, 55h de travail pour présenter un projet technologique qui sauvera peut-être le monde en réglant les problémes du changement climatique trés inquiétant. C’est la raison pour laquelle, une rencontre internationale qui regroupera des experts, Ong, autorités etc est prévue dans les jours à venir à Paris sous le nom de Cop 21.
Sachant que rien ne pourra se faire sans la technologie, l’Organisation Internationale de la Francophonie a voulu, à travers l’innovation, orgniser ce concours dans 5 pays( Benin, Senegal, Maroc, Gabon et Haiti) afin de trouver des solutions technologiques.
Comme son nom l’indique, durant 55 Heures, sous la forme d’un hackathon, des participants vont développer des applications numériques pour apporter des solutions innovantes aux programmes de protection de l’Environnement du Sénégal . Mise en oeuvre par Jokkolabs en collaboration avec le Ministère de l’Environnement et le Ministère de la Gouvernance locale ( PNDG) , le concours a pour théme « Cités francophones durables : l’innovation numérique au service des politiques environnementales urbaines des pays en développement francophones« . Les interviews de présélection ont débuté ce mardi 15 Septembre à #jokkolabs et se dérouleront jusqu’à demain.Pour rappel, les gagnants se partageront la somme de 14.000 Euros. Pour participer vous pouvez cliquer sur ce lien