Beuz Jotaaybi ou Beuz Rio est sur un nuage digital. L’artiste rappeur est aujourd’hui le seul musicien africain jeune talent qui est dans la phase 4 du concours musical français international, dont la participation pour les non français se fait en ligne.Dans le cadre de la promotion de son nouvel Album »Yaye »,Beuz s’est inscrit en ligne sur la plateforme web FDT.
La page de FRANCE DIGITAL TALENT est logée sur le site officiel de framantelmedia qui est la première compétition de talents 100% en ligne. Pour participer, pas besoin de se déplacer : il suffit de poster la vidéo de votre talent sur le site France Digital Talent. Les candidats qui recevront le plus de votes de la part des internautes gagneront leurs places pour les auditions de France Digital Talent.
Depuis lors, la vidéo présentée par le rappeur sénégalais originaire de Rio a tapé dans l’œil du jury sur le site selon les votes des internautes, qui se fondent sur le thème de la vidéo en ligne . Ceux qui concourent doivent convaincre les votants sur le contenu détaillé de la chanson en sus d’une photo de l’artiste. Beuz qui était en France depuis le début du mois de mai où il a participé à un festival musical, a reçu juste après une de ses prestations un mail de confirmation pour sa vidéo.
La finalité de ce concours diffusé aussi sur TF1, est de permettre à notre compatriote d’avoir une production des promoteurs. Il est invité sur les plateaux de TF1 dans l’émission The Voice et sur un troisième plateau qui s’appelle Incroyable Talent toujours sur la chaîne française. Des émissions et vidéos qui sont en ligne aussi sur MYTF1.fr. Beuz doit, avec cette quatrième étape arriver à la finale où il risque par le vote de ceux qui veulent le soutenir, d’être le représentant de toute l’Afrique et avoir une production qui fera le tour du monde.
Déjà Aboubacar BAH alias Beuz, qui séjourne actuellement au Sénégal, attend la conception de l’autre vidéo »Le Défi » qu’il doit présenter pour la cinquième phase de ce concours, qui prend fin en septembre dans l’émission The Voice sur TF1. En attendant, celui qui commence à être plus connu en France sur le site internet France Digital Talent qu’au Sénégal, compte sur les sénégalais pour un sacre historique de notre musique.