Lancement de la campagne "Internet, c’est moi qui décide'' : La CDP sensibilise les élèves et lycéens - Actualités technologiques et startups au Sénégal et en Afrique

Lancement de la campagne « Internet, c’est moi qui décide » : La CDP sensibilise les élèves et lycéens

Table of Content

La Commission de protection des Données Personnelles(CDP) a lancé en partenariat avec la société Computech, le vendredi 12 juin 2015 dernier  au Collège Aline Sitoe Diatta de Grand Yoff, la phase pilote de la campagne ‘’Internet, c’est moi qui décide’’ auprès des élèves et lycéens.  Selon la CDP « la  campagne a pour but, à travers des séances d’échanges, de les sensibiliser à l’aide de supports (affiches, dépliants et signets) sur les dangers du web. »

Les autorités du Collège Aline Sitoe Diatta de Grand Yoff, le premier d’une série, se sont réjouies de cette initiative qui permettra selon eux, d’aider les élèves à mieux cerner les dangers qui les guettent sur Internet. Après les différentes présentations sur la CDP, la séance questions-réponses a permis d’apporter des éclairages sur la protection de la vie privée sur Internet.

Ces journées de sensibilisation  de la CDP se dérouleront du Vendredi 12 au Lundi 22 Juin 2015. Elles concernent également le Lycée Patte d’Oie Builders, Les Pédagogues HLM Grand Yoff, et LIMODAK des Parcelles assainies.

Socialnetlink

Retrouvez toute l'actu Tech et des Nouveaux Médias en Afrique  sur Socialnetlink.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Politics

Sports