vendredi, novembre 22, 2024

Senebac, le site qui vous ouvre les portes du Baccalauréat au Sénégal

0 commentaire

Les candidats au baccalauréat au Sénégal sont en période de révision. Du coup, il serait bénéfique pour eux de visiter un site comme senebac.com. C’est une plateforme lancée depuis 2012 sur laquelle ils trouveront différents cours et sujets du bac. D’après son fondateur,Lamine Guèye, l’objectif de ce projet est  de « démystifier le bac » au Sénégal.  « Nous faisons aussi  des visites dans les lycées pour la promotion des TIC en toute collaboration avec l’IA de Dakar. Actuellement on est en train de travailler avec l’inspection académique de Dakar et sommes en contact aussi avec le ministère de l’éducation pour préparer des projets » a expliqué  Monsiur Guèye.

[toggle title= »Lamine Guèye n’est pas perdant de ses échecs ! » state= »open » ][/toggle]

Google Student Ambassador

Google Student
Ambassador

« Si l’échec vous apprend quelque chose, vous n’êtes pas vraiment perdant. » nous dit Zig Ziglar.En effet, l’origine du projet découle d’une étape marquante de la vie du jeune homme. Le Google Student Ambassador a vécu en 2009, une expérience assez particulière. Après avoir échoué à deux reprises à l’examen du baccalauréat, il déposa une candidature libre. Au cours de cette année, il révisa tout son programme de terminale à l’aide de son ordinateur portable. Ainsi, chaque jour, il effectuait des recherches, visitait des forums, suivait des cours à distance afin d’être à jour et de perfectionner davantage son niveau d’étude. En conséquence, à la fin de cette année scolaire, il décrocha haut la main le fameux sésame.

Cette expérience, l’étudiant en Master Finance Audit à l’IFACE s’y est grandement inspiré et a eu l’ingénieuse idée de créer un site web dénommé senebac.com, le site du baccalauréat. Pendant une année, il s’est consacré exclusivement à la mise en œuvre, la conception et la réalisation du site. Pour rappel, dès son lancement en 2012, la plateforme a été sélectionnée pour représenter le Sénégal au World Summit Youth Award.