La nouvelle version de l’application de messagerie instantanée propose aux utilisateurs de s’y connecter même sans disposer de compte Facebook. Une étape ultime vers son indépendance complète du réseau social
Messenger prend encore un peu plus son indépendance de Facebook. Il est désormais possible d’utiliser l’application de messagerie instantanée sans posséder de compte Facebook. Pour l’instant, la fonctionnalité n’est déployée qu’aux Etats-Unis, au Canada, au Pérou et au Venezuela, en attendant de l’être progressivement dans le reste du monde.
Lors de la première ouverture de la version 30.0 de l’application, Messenger proposera de se connecter si vous n’êtes pas sur Facebook. Il suffira alors de renseigner son numéro de mobile pour s’inscrire. Vous pourrez ensuite ajouter de nouveaux contacts via votre carnet d’adresses.
Ouvrir l’application à tous les utilisateurs potentiels
Ce mode d’inscription rappelle celui d’une autre application de messagerie instantanée : WhatsApp. Egalement propriété de Facebook, elle est aussi très populaire car accessible depuis sa création avec un simple numéro de téléphone. Les deux applications rassemblent désormais environ le même nombre d’utilisateurs : 700 millions pour chacune.
Mais cette nouvelle fonctionnalité devrait donner un nouveau coup d’accélérateur à Messenger qui pourrait ainsi dépasser WhatsApp. Sa disponibilité dans deux pays d’Amérique du Sud n’est pas un hasard, WhatsApp y est déjà très populaire. Cette stratégie pourrait donc inciter les utilisateurs sud-américains à choisir l’alternative Messenger.