Le pèlerinage marial de popenguine n’a pas connu de perturbations sur les appels téléphoniques. L’assurance a été donnée par Abdoul Khadre Ndiaye chargé du suivi des opérateurs à l’Autorité de Régulation des télécommunications et des Postes.
« Nous avons déployé un dispositif de 12 techniciens qui sont présentement en train de faire des tests de qualité de services, sur le réseau des trois opérateurs. Ce dispositif de suivi et de contrôles permet aux usagers de pouvoir émettre et recevoir des appels, des SMS et de signaler tous les dysfonctionnements notés sur le réseau des opérateurs » a expliqué Monsieur Ndiaye.
Pour cette 127e édition, le réseau a connu une amélioration assez importante. « Les opérateurs sont présents et le réseau fonctionne. De manière exceptionnelle la 3G est même disponible à Popenguine » poursuit Monsieur Ndiaye qui explique que l ‘Artp a mis un numéro vert pour faciliter la communication des fidèles pèlerins. Chaque année des « BTS » (station de base, en français) sont mises en place par les opérateurs pour rectifier les problèmes rencontrés.