Gabon : « Train my generation », programme de l’UNESCO visant à former quelque 5 000 jeunes gabonais dans les TIC - Actualités technologiques et startups au Sénégal et en Afrique

Gabon : « Train my generation », programme de l’UNESCO visant à former quelque 5 000 jeunes gabonais dans les TIC

Table of Content

black-college-student

L’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la Culture (UNESCO)  a initié au Gabon un programme de formation de trois ans à l’endroit des jeunes dans le domaine des technologies de l’information et de la communication (TIC). Baptisé « Train my generation », en français « Former ma génération », ce programme vise à former quelque 5 000 jeunes gabonais âgés de 17 à 35 ans dans les TIC et entrepreneuriat.

Le Ministère gabonais de l’Education nationale a lancé officiellement en début de semaine dans la capitale Libreville le projet. Financé par l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la Culture (UNESCO) et l’opérateur de téléphonie mobile Airtel Gabon, le programme va comporter quatre volets à savoir l’initiation à l’outil informatique, le soutien scolaire par la formation à distance, l’accompagnement à entrepreneuriat des jeunes et celui des métiers grâce à des bourses de formation.

Socialnetlink

Retrouvez toute l'actu Tech et des Nouveaux Médias en Afrique  sur Socialnetlink.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Politics

Sports