YouTube a mis en ligne une série de vidéo disponible en Ultra HD et à 60 fps, pour une qualité d’image inégalée.
Aujourd’hui, YouTube est passé à la vitesse supérieure ! Il serait même plus judicieux de dire que la plateforme vidéo de Google est passée à la qualité supérieure.
En effet, après avoir proposé simultanément des séquences vidéos au format 4K puis des vidéos en 60fps, YouTube combine ces deux technologies pour nous en mettre plein la vue et proposer une qualité de vidéo en Ultra HD jamais vue sur son service jusqu’à présent.
YouTube propose l’Ultra HD à 60fps
Si vous êtes l’heureux propriétaire d’un téléviseur 4K ou d’un écran de PC d’une définition d’au moins 3840×2160 pixels, vous allez pouvoir profiter pleinement des 6 vidéos 4K à 60fps misent en ligne discrètement par YouTube. Heureusement, Techcrunch est tombé dessus en farfouillant sur la plateforme puisque ces dernières sont en lignes depuis octobre dernier !
Pour pouvoir cocher cette définition du 2160p60 sur les vidéos compatibles, il faut impérativement passer par Google Chrome car les autres navigateurs restent bloqués sur le 1080p. Bien entendu, si vous avez la chance d’avoir le matériel compatible, il faudra également jouir d’une connexion internet en béton armé car le poids de vidéos d’une telle qualité est assez conséquent.
Retrouvez la playlist 4K 60fps de YouTube
Pour le plaisir des yeux, vous pourrez choisir de visionner parmi les 6 vidéos une démo du jeu Star Citizen, un documentaire sur la fabrication des billes de paintball ou encore l’impressionnante éruption du volcan Sinabung qui se trouve en Indonésie. Voici la playlist intégrale des vidéos 4K 60fps de YouTube :
YouTube continue donc de nous proposer les dernières innovations en matière de vidéo sur le web. Il y a quelque temps, la plateforme mettait en ligne des vidéos tournées à 360 degrés qui permettent de profiter d’une même scène sous plusieurs angles différents. YouTube invite d’ailleurs tous les possesseurs de camera 360° à mettre leurs vidéos en ligne.
Source : www.begeek.fr