Mary Teuw Niane et le Directeur général de l’ADIE signent une convention sur l’interconnexion des universités sénégalaises

Le ministre sénégalais de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique et le Directeur général de l’Agence de l’Informatique de l’Etat (ADIE) ont signé une convention, vendredi dernier, sur l’interconnexion des établissements d’enseignement supérieur et l’hébergement des applications dans les centres de ressources de l’ADIE.

La signature de cette convention entre dans le cadre du Réseau national pour l’enseignement supérieur et la recherche du Sénégal. Lequel projet doit rendre effective la mutualisation des ressources numériques à la communauté universitaire. Ce projet vise à contribuer à améliorer l’utilisation des technologies de l’information et de la communication dans l’enseignement supérieur sénégalais, la qualité des enseignements et améliorer la gouvernance. Il va servir aussi à réduire les coûts de formation.

par Socialnetlink

Retrouvez toute l'actu Tech et des Nouveaux Médias en Afrique  sur Socialnetlink.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *