mardi, décembre 24, 2024

Les Evêques de Côte d’Ivoire dénoncent les mails et les SMS provenant de la Vierge Marie

0 commentaire

Dans un message adressé aux fidèles pour les aider à poursuivre leur marche vers les solennités pascales et publié sur le site internet de la Conférence épiscopale, les Évêques de Côte d’Ivoire dénoncent des mails et des SMS qui proviendraient de la Vierge Marie, selon certaines personnes « se réclamant de l’Eglise Catholique ».

Les Evêques dénoncent publiquement une véritable arnaque religieuse et rejettent fermement « ces pratiques contraires à la doctrine de la sainte Église Catholique » tout en précisant clairement que « l’Église Catholique en Côte d’Ivoire ne se reconnait pas dans la diffusion de ces messages dont l’authenticité n’est pas prouvée et approuvée par elle ».

Sans donner le contenu de ces messages, ils relèvent non seulement que le contenu de la plus part de ces messages est contraire à l’esprit de l’Évangile du Christ Jésus et de l’enseignement de l’Église Catholique mais constatent aussi que certains de ces écrits « sont de nature à troubler l’ordre public et à créer la psychose et la peur au sein de nos populations, qui ont déjà assez souffert, de la maladresse de certaines prédications ».

Les Evêque de Côte d’Ivoire ont tenu, dans leur message, à inviter les fidèles à « faire attention à tout ce qu’ils écoutent et lisent » mais aussi à la sérénité, à la prudence et au discernement.

Ils les encouragent, enfin, « à poursuivre sans relâche leur mission de prier pour la paix et la réconciliation dans leur pays ».

oficom