Sénégal : Le passage de l’Analogie vers le Numérique coutera 39, 8 milliards FCfa

Dans une interview exclusive avec le journal Observateur, Amadou Top, Directeur exécutif du Comité national de pilotage de la transition de l’analogique au numérique (Contan) a révélé le coût du   passage de l’Analogie vers le Numérique au Sénégal dont la date butoir est fixée au 15  juin prochain. Selon Monsieur Top  »la totalité de ce que nous avons prévu, c’est 39, 8 milliards FCfa, y compris un million pour les décodeurs, les pylônes. Les antennes seront toutes neuves, avec des doublures d’antennes. Nous avons prévu que chacun des multiplexes, chacune des têtes de réseau régionales devienne elle-même un multiplexeur » dit-il.

Il persiste et insiste sur le fait que chaque sénégalais peut avoir avoir avec le numérique,  une chaîne nationale qui est vue partout dans le pays, avec une chaîne régionale qui fait des émissions locales à partir des structures qui sont dans sa localité. Ça va aussi être valable pour les universités qui veulent mettre en place une chaîne universitaire.

Socialnetlink

Retrouvez toute l'actu Tech et des Nouveaux Médias en Afrique  sur Socialnetlink.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Évènements à venir

WhatsApp
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.