Youma Fall, co-fondatrice de PayDunya: Une vie dévouée à l’entrepreneuriat numérique et à l’action sociale

Si elles sont de plus en plus nombreuses à administrer et à diriger les entreprises, certaines ne manquent pas d’être des pionnières dans divers secteurs d’activités. Youma Fall entre dans ce lot. Longtemps investie dans le bénévolat, elle a fini par se faire un parcours qui forge le respect.  

« Pourquoi les Fintech ? C’est pour répondre à un besoin. Le besoin d’aider des personnes qui veulent travailler, récupérer leur argent ou qui se lancent dans l’entrepreneuriat à pouvoir gérer leurs affaires », une affirmation qui illustre bien le parcours social et professionnel de Youma Fall.

De la petite fille bénévole à la jeune dame entrepreneure, cette cofondatrice de la Fintech  Paydunya, qui est un agrégateur de paiement africain , a su se frayer un chemin malgré les défis et obstacles. A 13 ans, elle entreprend ses premières actions humanitaires en intégrant des ONG. C’est le début d’une longue expérience en bénévolat.  « L’éducation des enfants et l’autonomisation des femmes » sont les sacerdoces de sa vie.

La Redaction

Socialnetlink.org est une plate-forme francophone traitant de façon continue l’actualité et des tendances du web, des réseaux sociaux, de l’économie numérique, du high-tech et de l’Internet mobile

Évènements à venir

WhatsApp
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.