Orange Money a annoncé ce mardi 23 novembre 2021, une baisse de ses prix et une augmentation des commissions pour les distributeurs.
« L’Orange presse le Pingouin bleu! »
Retrait gratuit, envoi à 0,8%, c’est ce que propose désormais la filiale Orange Finances Mobiles Sénégal. Bousculée par Wave son concurrence malgré ses cinq millions de comptes d’utilisateurs actifs, Orange a voulu lancé une compagne offensive face à la vague bleue.
Désormais là où Wave propose 1%, Orange fait mieux et offre 0,8%. Ce qui veut dire que le client ne paie que 40F pour un transfert d’argent de 5 000F, 80F pour 10 000 FCFA ou encore 800F pour 100 000F.
Selon Cheikh Tidiane Sarr, Directeur général d’Orange Finances Mobiles Sénégal «il s’agit des tarifs les moins chers d’Afrique pour ne pas dire du monde».
Une annonce qui vient consolider la longue attente des clients de l’opérateur historique « étranglé » depuis quelques années par Wave.
En plus de cette baisse, les transactions sont devenues plus faciles avec l’élargissement de l’utilisation du QR Code pour le dépôt et le retrait d’argent.
Le client est, maintenant, plus à l’aise avec un parcours simplifié pour « gérer ses erreurs de transferts ». Quel que soit l’opérateur téléphonique, il est possible d’ouvrir un compte rappelle Cheikh Tidiane Sarr.
Plusieurs opérations comme le déplafonnement de son compte, la réinitialisation de son code secret, le déblocage de son compte, etc. peuvent être effectuées à travers l’application.
Orange annonce aussi que des « initiatives à fort impact social sont à venir pour continuer à offrir des solutions simples, utiles, intuitives au meilleur prix pour les clients, les partenaires et tout ceci avec la garantie de la plus grande sécurité. »