Après plusieurs années d’existence sous le nom Facebook malgré l’expansion des services avec l’achat de plusieurs plateformes, l’entreprise de Zuckerberg pourrait changer de nom dans quelques jours.
Selon le site spécialisé The Verge, il s’agirait pour le réseau social de souligner son souhait de se concentrer sur la création de son « métavers ».
Ne m’appelez plus Facebook. Selon le site spécialisé The Verge, Facebook pourrait annoncer un changement de nom la semaine prochaine.
Selon nos confrères de BFMTV, il s’agirait pour le réseau social de souligner son souhait de se concentrer sur la création de son « métavers », ces environnements de mondes virtuels partagés combinant réalité virtuelle et réalité augmentée.
Un changement de marque pourrait également servir à séparer davantage le travail futuriste sur lequel Zuckerberg se concentre de l’examen minutieux auquel Facebook est actuellement soumis pour la façon dont sa plate-forme sociale fonctionne aujourd’hui. Un fonctionnement de plus en plus critiqué.
Pas une première
Mark Zuckerberg, le patron du géant américain du numérique, devrait s’exprimer sur le changement de nom du réseau social lors de la conférence Connect le 28 octobre, mais le nom pourrait être dévoilé plus tôt, selon The Verge.
Facebook n’est pas la première entreprise technologique à changer de nom au fur et à mesure que ses ambitions se développent. En 2015, Google s’est entièrement réorganisé sous une société holding appelée Alphabet, en partie pour signaler qu’il n’était plus seulement un moteur de recherche, mais un conglomérat. Et Snapchat a été renommé Snap Inc. en 2016.
Avec BFMTV