Emmanuel DJIMTIBAYE est un jeune développeur passionné de sport. Il veut être leader dans l’entrepreneuriat et le management public. Il a développé la plateforme 235talents pour promouvoir les sportifs de son pays.
En matière de compétition internationale, le Tchad n’a jamais eu la chance d’y participer. Pour y apporter sa touche, Emmanuel a créé la plateforme qui s’intéresse au domaine du foot, du basket…
lire aussi: YALI Dakar : Trois startups à la conquête d’une Afrique nouvelle !
Afin d’apporter une solution aux problèmes de visibilité des sportifs tchadiens, le jeune entrepreneur les permet grâce à 235talents de créer leur profit et d’assurer leur intermédiation avec des agents. L’idée est née dans le cadre de la formation des « Young Women in African Power Leadership Training » et vise à atteindre toutes les disciplines sportives.
En tant que développeur, il propose des services de développement mobile. Selon lui, « il est obligatoire pour chaque entreprise d’avoir son propre site web et sa propre messagerie pour plus de crédibilité et de visibilité.. ».
Emmanuel conseille à ses camarades d’embrasser le domaine digital pour révolutionner le développement du continent et créer une silicon valley africaine.