Le ministère de l’Economie Numérique et des Télécommunications a vivement magnifié les actions et programmes réalisés par lors d’une rencontre tenue à Dakar ce mardi 10 mars avec une délégation de la filiale conduite par le Directeur Général Adjoint, (Carrier Business), M Alvin Gong, en présence de membres de son cabinet M. Mor Mbaye Ndiaye, Directeur de Cabinet, M. Modou Mamoune Ngom, Directeur des Télécommunications et de la Conseillère Technique en Communication, Mme Sow Yaye Diallo.
Profitant de la rencontre, les responsables de Huawei ont présenté au Ministre le bilan de leurs activités 2019 et échangé sur les perspectives de collaboration avec l’Etat du Sénégal. Le ministre Mme Ndèye Tické Ndiaye Diop a félicité les responsables de la filiale chinoise pour ses résultats remarquables
En effet, depuis sa collaboration avec le gouvernement du Sénégal, Huawei a déroulé plusieurs programmes dont «Seeds for the Future» sans compter le déploiement, en partenariat avec l’ADIE, de la fibre Optique sur l’ensemble du territoire sénégalais. Huawei a également lancé, depuis l’année dernière, le Concours “Huawei ICT Compétition” dont l’objectif est de former les jeunes sénégalais et africains dans des domaines très pointus de la Tech.
Une occasion pour le ministre de saluer toutes ces actions réalisées par l’entreprise dans le cadre de la Responsabilité Sociétale d’Entreprises (RSE). Selon le ministre, “ces actions sont en phase avec la vision du Chef de l’Etat, le Président Macky Sall qui, à travers son programme Yoonu Yokkuté, vise le véritable développement du Sénégal avec comme principales priorités les jeunes, les femmes et le monde rural”.