Modélisation 3D: un étudiant sénégalais révolutionne le tourisme virtuel

La modélisation 3D et la conception assistée par ordinateur font parties des nouveaux challenges dans le monde du digital et de l’innovation.

Pour répondre aux problèmes de l’immortalisation des images, objets et les pièces ou faciliter la conception 3D, Mouhammad DIALLO songe à innover avec le Scan 3D et à intégrer le SCAN 3D dans le milieu touristique afin de digitaliser une partie du secteur.

Selon l’ étudiant en génie electro-mécanique,  “nombreux sont ceux qui ne connaissent pas et qui n’ont jamais posé les pieds dans  des lieux historiques au Sénégal.” Grâce au SCAN 3D, il est possible de faire des immersions virtuelles dans les endroits historiques, de dupliquer des objets rares afin de les immortaliser grâce aux traitements d’images 3D.

Lire aussi: Certifications internationales en gestion de projet : l’ESP et la P3M s’adaptent au digital

Avec ce système, l’étudiant a pu se scanner et scanner des objets et une pièce pour les imprimer en 3D avec une mise en échelle. Grâce au  mapping, les citoyens peuvent également faire leur immersion dans des endroits historiques et œuvres artistiques.  

 

Raphael Romaric NDONG

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Évènements à venir

WhatsApp
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.