Budget 2020: Le ministère de l’économie numérique et des télécoms empoche plus de 140 milliards FCFA.

L’enveloppe totale de la Loi de Finances 2020 qui s’élève à plus de 3000 milliards continue à être répartie dans les différents ministères. Pour l’exercice de l’année 2019- 2020,  le ministère de l’Economie Numérique et des Télécommunications a plus de 140 milliards FCFA.

Le montant du budget 2020 prévu pour le Ministère de l’Economie Numérique et des Télécommunications du Sénégal s’élève à 140 575 099 440 FCFA. Comparé au budget de l’année 2019, l’Etat du Sénégal manifeste sa volonté de faire des efforts significatifs dans le domaine du numérique avec un écart de 112 518 494 501 FCFA entre 2019 et 2020.

Lire aussi l’article : E-solde : La direction générale du budget se digitalise

Cette évolution budgétaire est  liée au récent rattachement de l’Agence De l’Informatique de l’Etat (ADIE) et du Fond de Développement du Service Universel des Télécommunications au Ministère sans oublier le Parc des Technologies Numériques du Sénégal ainsi que le  projet de modernisation de l’administration publique.

La Redaction

Socialnetlink.org est une plate-forme francophone traitant de façon continue l’actualité et des tendances du web, des réseaux sociaux, de l’économie numérique, du high-tech et de l’Internet mobile

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Évènements à venir

WhatsApp
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.