KANARIMAGIK a procédé ce jeudi à l’Institut ICAGI AHMADOU MAKHTAR MBOW sise VDN, au lancement du premier festival du cinéma d’animation pour la jeunesse au SENEGAL appelé « KARTOON AFRIKA TOUR ». Ce projet très inspirant a pour objectif de promouvoir le patrimoine culturel du continent africain à travers l’animation.
« En effet à travers une série d’activités déroulée dans quatre régions du pays (DAKAR, THIES(MBOUR), ZIGUINCHOR et LOUGA durant la période du festival (21 Novembre au 07 Décembre), « KARTOON AFRIKA TOUR » facilitera l’accès du dessin animé sénégalais et africain aux populations« note un communiqué reçu à Socialnetlink.
Lire aussi l’article :Dakar Rapide: une nouvelle série d’animation pour enfants lancée à Dakar
Le document explique qu’en plus de mettre en exergue les techniques innovantes de création de dessins animés, magnifiera la culture africaine par des courts métrages sur des thématiques phares. Les familles, les enfants filles et garçons de huit (8) ans à dix-sept (17) ans, les instituts de formations, les artistes visuels, numériques et plasticiens vont vibrer ensemble à travers des animations, des projections itinérantes, et des ateliers de démonstration.
Placé sous le parrainage de Monsieur « Moussa TOURE » et soutenu par le Ministère de la Culture, le Service de Coopération des Actions Culturelles de l’Ambassade de France, la Délégation Générale du Québec à Dakar, l’Ambassade du Canada au Sénégal, l’Institut Français, la Ville de Dakar, l’entreprise Expresso et le Hub Innovation d’Expresso, le projet facilite l’accès aux dessins animés africains avec la jeunesse du Sénégal et leur famille.
Pour rappel Kanarimagik a pour mission de contribuer à la promotion de l’éducation et la culture Sénégalaise à travers la production de contenus locaux destinés à la sensibilisation, à l’information et à l’enrichissement des connaissance grâce à l’utilisation du dessin, de la bande dessinée et de la vidéo d’animation au service de la transmission des savoirs.
Pour plus de détails cliquez sur ce lien