Dématérialisation- L’ADIE accélère les procédures administratives

Des structures comme la DGID, la Douane, l’APIX, la Direction de l’État civil, la Direction du Transport terrestre, le ministère en charge de la fonction publique, se sont conformées aux nouvelles procédures digitales. 

L’ADIE travaille à apporter des changements dans le mode de fonctionnement et de travail des acteurs concernés.  C’est au cours d’un atelier sur la dématérialisation des procédures administratives, que le Directeur Général Cheikh BAKHOUM, a fait le bilan des réalisations de sa structure.

La Digitalisation du secteur public : une nécessité pour un fast track administratif.

Son enjeu est de mettre en place un cadre de mutualisation des ressources pour industrialiser les procédures administratives.

Le DG de l’ADIE pense que « d’ici deux à trois ans, l’Etat du Sénégal va complètement se transformer en mettant le digital au coeur de son service public ».

 

 

Partager :

Raphael Romaric NDONG

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Évènements à venir

WhatsApp
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.