La protection des données personnelles est devenue une affaire d’urgence pour tout gouvernement qui veut lutter contre les attaques. Chaque jour, des millions de données sont collectées par des entreprises grâce à nos habitudes sur internet.
Smartphones, réseaux sociaux, cartes bancaires, bref, les entreprises se nourrissent de nos gestes habituels. Ce phénomène devient inquiétant et dangereux dans la mesure où des personnes malintentionnées s’adonnent à ce jeu numérique et digitale à travers des campagnes publicitaires sur Facebook comme le cas Archimedes Group ou encore Cambridge Analytca.
Pour mieux comprendre ces pratiques subtiles effectuées sur les différentes informations que nous laissons sur Facebook, Socialnetlink a interpellé Mohamed MOBDJ. Ce dernier pense que Facebook est devenu une aubaine pour les personnes mal intentionnées. Selon le Senior Web Traffic Manager chez Comparez, cela s’est intensifié avec la méthode scraping souvent utilisée par les grandes filiales ou marketeurs digitaux pour soutirer des données à travers les réseaux sociaux.