Chris Cox, chef de produit chez Facebook, vient de quitter le groupe de Mark Zuckerberg après treize ans.
C’est aujourd’hui qu’il a annoncé sur son compte Facebook qu’il a décidé de quitter l’entreprise.
» Depuis plus d’une décennie, j’ai partagé le même message que mark et moi avons toujours cru : L’histoire des médias sociaux n’est pas encore écrite, et ses effets ne sont pas neutres. Il est lié à la richesse et à la complexité de la vie sociale. En tant que bâtisseurs, nous devons nous efforcer de comprendre son impact – tout le bien, et tous les mauvais – et prendre le travail quotidien de le plier vers le positif, et vers le bien. C’est notre plus grande responsabilité. », écrit l’un des 15 premiers ingénieurs de Facebook.
Lire Chris Cox, Chef des produits de Facebook: « ce que nous voulons faire pour Afrique «
Toujours, dans son message, il y déclare « nous sommes en train de transformer une nouvelle page dans notre direction du produit, axée sur un réseau de messagerie crypté, interopérable. C’est une vision de produit adaptée au sujet d’aujourd’hui : une plate-forme de communication moderne qui équilibre l’expression, la sécurité, la sécurité et la vie privée. Ce sera un grand projet et nous aurons besoin de leaders qui ont hâte de voir la nouvelle direction à travers. »
«Chris et moi travaillons en étroite collaboration pour concevoir nos produits depuis plus de dix ans et j’apprécierai toujours sa profonde empathie pour les utilisateurs de nos services et l’esprit inspirant qu’il apporte à tout ce qu’il fait», a écrit Zuckerberg.
Lire Chris Cox, chef des produits chez Facebook magnifie le travail des influenceurs sénégalais
Chris Cox, supervisait une grande partie des innovations qui se faisaient dans le réseau social et faisait partie de la soi-disant M-Team, qui est un groupe de cadres clés sur lesquels Zuckerberg s’appuie. Cox a travaillé sur un certain nombre de produits Facebook clés, y compris News Feed, il a dirigé l’application Facebook et, plus récemment, il a supervisé la stratégie de toutes les applications de la société.
Pour rappel, Chris Cox était venu au Sénégal, en 2017 lors d’une tournée pour rencontrer des créateurs de contenus et entrepreneurs du pays.