La compagnie aérienne Air Sénégal victime de Piratage sur sa plateforme

La compagnie aérienne sénégalaise, Air Sénégal, a déjoué, ces derniers jours des attaques informatiques massives et répétées informe un communiqué.

Créée en avril 2016, Air Sénégal a effectué son premier vol commercial en mai 2018. Ainsi, la compagnie compte se déployer sur les destinations Abidjan, Cotonou, Bissau, Banjul, Praia, Conakry, Bamako et Ouagadougou.
C’est pourquoi une plateforme pour effectuer des réservations a été mise en ligne. Ces cybercriminels ont essayé de la mettre hors-ligne.

Lire aussi l’article : Piratage informatique : Plusieurs milliards subtilisés à la Poste chaque année !

« Air Sénégal tient à préciser qu’aucune de ces attaques n’a abouti puisque le système est sécurisé de bout en bout par WiredCard, le leader mondial des solutions de paiement en ligne« .

La compagnie s’excuse auprès de ses clients pour les désagréments rencontrés par le ralentissement des services causés par cette attaque informatique, et ajoute qu’elle ’’entend déposer une plainte contre X auprès des autorités compétentes ».

Seydou BADIANE

Une réflexion sur « La compagnie aérienne Air Sénégal victime de Piratage sur sa plateforme »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Évènements à venir

WhatsApp
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.