Cybercriminalité : Macky Sall prône une stratégie de garde-fous en Afrique

Macky Sall est très conscient des retombées négatives de la cybercriminalité en Afrique. Venu présider la 5é édition du Forum Paix et Sécurité de Dakar. le président sénégalais a insisté sur la problématique de la surveillance de l’internet et de la répression de certains de ses usages.

« Elle mérite d’être posée sans détour, parce que la cybercriminalité est en passe de devenir une arme de destruction massive des sociétés et des valeurs qu’elles portent. Des garde-fous s’imposent  »  a soutenu Macky Sall lors de son discours avant de se réjouir d’ailleurs de l’ouverture de  l’Ecole nationale de cybersécurité

 » Je me réjouis, à cet égard, de l’inauguration, demain, à Dakar, de l’Ecole nationale de cybersécurité à vocation régionale, fruit d’un partenariat franco sénégalais Cette structure contribuera à la formation d’experts sénégalais et d’autres pays africains à la prévention et à la répression de la cybercriminalité. »

par La Redaction

Socialnetlink.org est une plate-forme francophone traitant de façon continue l’actualité et des tendances du web, des réseaux sociaux, de l’économie numérique, du high-tech et de l’Internet mobile

4 commentaire sur « Cybercriminalité : Macky Sall prône une stratégie de garde-fous en Afrique »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *