La Sonatel Academy tant vantée par l’opérateur historique sera finalement lancée mercredi. L’événement va drainer du monde en particulier le PDG d’Orange et Alioune Ndiaye, le directeur général de la Sonatel.
A travers la création de cette nouvelle école gratuite de codage, la première du genre au Sénégal, le groupe avec l’appui de la maison-mère, Orange, réaffirme son engagement majeur dans l’écosystème numérique des pays dans lesquels il est présent. Le lancement de cette initiative est la énième preuve de la bonne volonté de l’opérateur de téléphonie à accompagner l’Etat dans son souhait de développer le numérique au Sénégal. La Sonatel Academy a été pensée en collaboration avec le ministère en charge de la formation professionnelle pour « enrichir le catalogue des formations professionnelles proposées aux Sénégalais », comme nous l’expliquait en mai dernier la responsable RSE, Rokhaya Solanje Ndir qui assure le volet « économie et écosystème numérique » à la Sonatel.
Lire aussi : La sonatel organise la 1ère édition du Digital Society Forum
C’est dans le cadre de l’événement que le PDG d’Orange est présent au Sénégal, Stéphane Richard et le directeur général de la Sonatel Alioune Ndiaye vont rendre visite ce mardi à la première cliente après le lancement du programme fibre optique le 12 octobre dernier qui entend apporter le très haut débit.
Source :cio-mag.com