mardi, novembre 5, 2024

Visa officialise l’ouverture de son bureau régional

0 commentaire

Le Groupe Visa, leader mondial du paiement électronique, a officiellement ouvert à Abidjan ce mardi 14 novembre son bureau régional pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre. La signature d’une convention entre le gouvernement ivoirien et le groupe a entériné cette ouverture.

Le ministre de l’Economie et des Finances ivoirien, Adama Koné, et Andrew Torre, président du groupe Visa pour l’Afrique subsaharienne, ont signé ce mardi 14 novembre à Abidjan la convention entérinant l’ouverture officielle du Bureau Régional du groupe.

Selon Andrew Torre, l’implantation du siège régional à Abidjan, permettra « de travailler en étroite collaboration avec les gouvernements locaux, les institutions financières et les commerçants de l’UEMOA, de la CEMAC et de toute la région d’Afrique de l’Ouest et centrale ». Afin de mettre à disposition de la région, « les avantages de paiements électroniques innovants, incluant entre autres notre expertise en sécurité, mobilité et notre capacité en services-conseils », a-t-il souligné.
Andrew Torre a également affirmé que sa structure est « prête à numériser l’économie » ivoirienne. Pour ce faire, le Groupe Visa a considérablement accru sa présence et son expertise sur le terrain , ces derniers mois.

Quant au Ministre ivoirien de l’économie, il a exprimé sa satisfaction. « Nous sommes heureux de travailler en partenariat avec Visa pour le développement des paiements électroniques et l’accélération de l’inclusion financière en Côte d’Ivoire. » a indiqué Adama Koné. Selon lui « accéder à un réseau de paiement international sûr et global est essentiel pour une croissance économique soutenue. ». Cela soutient également « la croissance du secteur de distribution, encourage les voyages et le tourisme et nous permet d’investir dans de nouvelles technologies afin de soutenir l’inclusion des consommateurs», a déclaré le ministre.

Lire aussi : Afrique du Sud : Comsol envisage de lancer un réseau 5G expérimental ce mois

Par ailleurs, le président de Visa pour l’Afrique subsaharienne s’est engagé auprès du Ministre ivoirien de l’Economie et des Finances à « embaucher le maximum d’ivoiriens sur l’ensemble du territoire ».
Opérationnel depuis le mois de mai dernier, le bureau régional de Visa couvre les pays de l’Union économique et monétaire ouest-africaine(Uemoa) et de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (CEMAC).

C’est la cinquième implantation en Afrique subsaharienne après Johannesburg, Nairobi, Kigali et Lagos.

Source : Cio-mag.com